Allemagne : Daech soupçonné de préparer un "attentat suicide" à Munich

  • A
  • A
Allemagne : Daech soupçonné de préparer un "attentat suicide" à Munich
Des policiers allemands à la gare centrale de Munich jeudi 31 décembre.@ Sven Hoppe / dpa / AFP
Partagez sur :

Selon la police allemande, cinq à sept personnes seraient impliquées dans la préparation de cet attentat prévu dans une gare. 

L'organisation islamique (EI) est soupçonnée d'avoir préparé un "attentat suicide" à Munich, dans le sud de l'Allemagne, ont indiqué vendredi les autorités allemandes.

5 à 7 suspects. Les informations reçues par les autorités allemandes font état d'une menace "d'attentat suicide", a indiqué lors d'une conférence de presse à Munich le patron de la police munichoise, Hubertus Andrä, évoquant "cinq à sept" suspects potentiels.

Deux gares fermées. Selon "des informations très concrètes" fournies par des "services de renseignement amis", l'attaque était prévue par Daech "vers minuit" dans l'une des deux gares principales de Munich, a indiqué de son côté Joachim Hermann, ministre de l'Intérieur de Bavière. Deux gares de la capitale bavaroise ont par conséquent étaient fermées après avoir été évacuées sur décision des autorités, la gare centrale et celle de München-Pasing.