Afghanistan : onze civils tués par une bombe

  • A
  • A
Afghanistan : onze civils tués par une bombe
Les Talibans sont à l'origine de l'attentat, selon le responsable de la police de la province d'Helmand.@ NOOR MOHAMMAD / AFP
Partagez sur :

Quelque 11.500 civils, dont un tiers d'enfants, ont été tués ou blessés en Afghanistan en 2016, selon les Nations Unies.

Au moins onze civils ont été tués vendredi par l'explosion d'une bombe au bord de la route au passage de leur véhicule, dans la province agitée du Helmand (sud), a-t-on appris samedi de source officielle afghane.

Puissante explosion. Les voyageurs se rendaient du district reculé de Nawa vers la capitale provinciale, Lashkar Gah. "L'explosion était puissante et tous les passagers de la camionnette ont été tués", a indiqué le porte-parole du gouvernement afghan, Omar Zhwak.

Les Talibans à l'origine de l'attentat ? Selon le responsable de la police de la province d'Helmand, les Talibans sont à l'origine de l'attentat, l'axe routier où a eu lieu l'explosion étant fréquemment utilisé par les forces de sécurité afghanes et ayant été miné. Aucun commentaire des Talibans n'était disponible dans l'immédiat. Quelque 11.500 civils, dont un tiers d'enfants, ont été tués ou blessés en Afghanistan en 2016, selon les Nations Unies, le chiffre le plus élevé enregistré par l'organisation internationale.