Afghanistan : le bilan de l'attentat à Kaboul grimpe à 64 morts

  • A
  • A
Afghanistan : le bilan de l'attentat à Kaboul grimpe à 64 morts
Les forces de l'ordre inspectent mardi le site de l'attentat.@ SHAH MARAI / AFP
Partagez sur :

Le précédent bilan de cet attentat, revendiqué dès mardi par les talibans, avait fait état de 30 morts.

Le bilan de l'attentat perpétré mardi par les talibans à Kaboul en Afghanistan a plus que doublé, passant de 30 à 64 morts, dont la plupart sont des civils, a indiqué le ministère de l'Intérieur au lendemain de l'attaque qui a visé un bâtiment gouvernemental.

347 blessés. "Avec regret, j'annonce que 64 Afghans innocents ont été tués et 347 autres blessés dans l'attaque terroriste d'hier à Kaboul. La plupart des victimes sont des civils", a déclaré Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère.

Véhicule piégé et fusillade. Mardi matin, à l'heure de pointe, un véhicule piégé a explosé dans un quartier de la capitale afghane où se trouve de nombreux bâtiments militaires et d'ambassades. L'attentat a été suivi par une fusillade. Les talibans ont revendiqué l'attaque. 

Talibans. Les talibans ont annoncé il y a tout juste une semaine le début de leur "offensive de printemps" annuelle, baptisée "Opération Omari", en souvenir du mollah Omar, le défunt fondateur de leur mouvement. Ils disent vouloir mener des "attaques de grande envergure" dans tout le pays, notamment contre les 13.000 soldats de l'Otan dont ils exigent le départ d'Afghanistan.