Accord de Paris : Poutine se refuse à condamner Trump pour sa décision

  • A
  • A
Accord de Paris : Poutine se refuse à condamner Trump pour sa décision
Le président russe Vladimir Poutine s'est exprimé vendredi alors qu'il participe au Forum économique de Saint-Pétersbourg.@ AFP
Partagez sur :

Le président russe a également appelé vendredi à un travail commun avec Donald Trump, après sa décision de quitter les accords de Paris sur le climat.

Le président russe Vladimir Poutine s'est refusé vendredi à condamner Donald Trump pour sa décision de quitter les accords de Paris sur le climat, appelant à un "travail en commun" avec le président américain pour arriver à un accord.

Lapsus. "Je ne jugerais pas Obama, oh je veux dire Trump, pour la décision qu'il a prise", a déclaré le chef du Kremlin lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, tout en appelant à "un travail en commun" avec le président américain ", précisant qu'il aurait préféré une renégociation des accords signés plutôt qu'une sortie.

Le président Trump "ne refuse pas de travailler sur le sujet", a insisté Vladimir Poutine: "Il ne faut pas s'agiter, mais créer des conditions qui permettent de travailler en commun, faute de quoi, il sera impossible de parvenir à un accord". Prenant la défense de Donald Trump, le président Poutine a souligné: "Il y a aussi un autre aspect: il faut penser à ce qu'il convient de faire avec ceux qui vont perdre leur travail (dans le cadre de la lutte contre le réchauffement), il ne faut pas qu'ils se retrouvent sur la touche".