A Montréal, 165 passagers d'Air France attendent depuis dimanche de rejoindre Paris

L'avion d'Air France a dû rester au Canada.
L'avion d'Air France a dû rester au Canada. © DAVID BOILY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un avion, qui devait partir dimanche de Montréal pour Paris, a dû rester au Canada à cause d'une panne. Les passagers ont pris un autre avion 48h plus tard. 

En raison d'une panne de leur avion, 165 passagers de la compagnie Air France sont bloqués depuis dimanche à Montréal et devraient finalement rejoindre Paris mercredi matin, a-t-on appris mardi auprès du transporteur aérien. Un Airbus A340, qui avait décollé dimanche en fin d'après-midi de Montréal à destination de Paris, a fait demi-tour une heure plus tard en raison d'une avarie. Il est retourné se poser à l'aéroport de Montréal où les passagers ont été pris en charge par la compagnie.

Le vol est finalement annulé lundi soir. Air France a expédié des pièces de rechange pour réparer l'appareil mais lundi en début de soirée, les passagers ont été informés de l'annulation de leur vol. "Cela fait deux jours que nous devons prendre un vol pour Paris mais l'avion est en panne", a confié Didier Pasquet, une des 165 personnes en attente. "AF4071 retardé depuis 28 heures et toujours pas certaine de partir. Ras-le bol...", a posté lundi soir Gabrielle Dubois sur son compte Twitter. "Mauvaise expérience et les vacances gâchées. AF0345, suivi de AF4071. Deux jours de perdus et maintenant le KL672", a écrit mardi Daniel Dahan. 

Les passagers transférés sur d'autres vols. Une porte-parole d'Air France a assuré que la plupart des passagers avaient été transférés sur deux vols de la compagnie française devant partir mardi soir pour Paris. Le reste va emprunter d'autres compagnies comme KLM, Air Transat ou Air Canada, également prévus mardi. Tous les passagers seront à Paris mercredi, a promis Air France.