Un drone tue six personnes au Yémen

  • Copié
avec Reuters

Un drone américain a tué jeudi au moins six membres présumés d'Al Qaïda dans la province de Maareb, au Yémen, a-t-on appris auprès de témoins et de responsables yéménites.  

Il s'agit du sixième bombardement de ce type en moins de deux semaines alors que les Etats-Unis ont lancé vendredi une alerte au sujet d'un risque élevé d'attentat de la part d'Al Qaïda, ce qui a entraîné la fermeture de nombreuses ambassades occidentales au Yémen.  

Les autorités yéménites ont pour leur part annoncé mercredi avoir déjoué un projet d'Al Qaïda consistant à attaquer des installations pétrolières et gazières ainsi qu'une capitale provinciale dans l'est du pays. D'après des témoins et des responsables dans la région de Maareb, une zone essentiellement désertique servant de refuge aux rebelles islamistes, le drone a tiré à l'aube sur deux véhicules, faisant six morts. Des habitants disent avoir vu les deux véhicules partir en flammes et le drone voler en cercles dans le ciel après le bombardement. Au moins 20 rebelles présumés ont été tués depuis le 28 juillet. Les Etats-Unis reconnaissent utiliser des drones au Yémen pour attaquer des activistes islamistes mais ils ne s'expriment pas sur les opérations en particulier.