Un condamné à mort exécuté dans l'Ohio

  • Copié
avec AFP

Un quadragénaire américain a été exécuté mercredi dans l'Ohio (nord) pour le meurtre d'un vigile, après une succession de violences commises à travers plusieurs Etats du pays pour acheter de la cocaïne, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.

Frederick Treesh, qui était sous l'emprise de la drogue au moment du meurtre en 1994, est le quatrième détenu mis à mort aux Etats-Unis cette année. Son décès par injection létale a été déclaré à 10H37 (15H37 GMT), ont indiqué les services pénitentiaires de l'Ohio dans un communiqué. "Vous voulez une fin à l'histoire? Les fins n'arrivent que dans les livres, vous le fermez et le reposez sur une étagère. Il n'y a pas de fin. Chaque fête, chaque anniversaire, à chaque fois, vous pensez à la victime", a-t-il déclaré avant de mourir.

Agé de 48 ans, dont 17 ans dans le couloir de la mort, il avait épuisé tous ses appels, y compris auprès du bureau des grâces de l'Ohio, dont l'avis avait été suivi par le gouverneur républicain de l'Etat Denis Kasich, qui par le passé a commué quatre condamnations à mort et exprimé des réserves sur la peine capitale.