USA - 2012 : les femmes dans la campagne

  • Copié
avec AFP , modifié à

Quelque 40 organisations américaines de femmes ont décidé de s'associer pour s'engager ensemble dans la campagne pour la présidentielle de novembre 2012, en lançant un forum pour défendre leurs droits et des conquêtes selon elles actuellement "menacées".

Le rassemblement, non-partisan, a pour "but de mobiliser les électrices en 2012 pour que leurs droits économiques et leurs droits à la santé soient préservés", ont annoncé vendredi les responsables d'une dizaine de ces organisations au cours d'une conférence de presse organisée à Washington.

La coalition réunit des associations représentant des millions de femmes, telles que le NOW (National Organization of Women, Organisation nationale des femmes), des organisations de femmes juristes, noires, syndicalistes, fédération des clubs féminins, groupes de pression, etc.

Ensemble ou séparément, elle comptent peser dans la campagne électorale à l'aide de multiples initiatives --blogs, rencontres avec les élus, campagnes d'inscription sur les listes électorales, débats, etc.