TripAdvisor va poursuivre sa croissance en solo

  • Copié
avec AFP

Le site internet de conseils aux voyageurs TripAdvisor, désormais séparé de sa maison mère Expedia, va continuer sa croissance en solo en misant sur la mobilité et les réseaux sociaux, avec le marché chinois en vue. TripAdvisor a finalisé mercredi sa scission d'avec le site de réservations de voyages Expedia, et a officialisé son entrée sur la plateforme boursière new-yorkaise Nasdaq. L'action était en baisse de 5,5% à 28,58 dollars vers 17H40 GMT.

Quelque 123 millions de titres étaient cotés, ce qui valorise le site internet à près de 3,6 milliards de dollars. Expedia avait annoncé en avril son projet de se scinder en deux sociétés cotées indépendantes. En plus de la marque phare TripAdvisor, l'entreprise dont le siège social est situé à Newton, dans le Massachusetts (Nord-Est des Etats-Unis) exploite des sites sous plus de 18 autres marques. Elle revendique plus de 50 millions de visiteurs par mois dans 30 pays et 65 millions pour l'ensemble de ses sites affiliés.