Toronto : nouvelle découverte macabre

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une valise contenant un buste humain a été découverte mercredi flottant à la surface du lac Ontario, non loin de Toronto, rapportent la presse et la police. Les enquêteurs se sont mis en contact avec leurs collègues chargés de faire la lumière sur une première série de découvertes macabres, le mois dernier.

A la mi-août, des promeneurs ont d'abord retrouvé un pied flottant dans une rivière près de la capitale de l'Ontario, ce qui a donné lieu à une enquête qui a permis de découvrir dès le lendemain une tête, puis deux mains, tous dans ou autour de la Credit River, près de Toronto.

La victime a pu être identifiée quelques jours plus tard. Il s'agit d'une femme de 41 ans nommée Guang Hua Liu, mère de trois enfants et propriétaire d'un spa dans la banlieue de Toronto.   Chunqi Jiang, employé du bâtiment qui s'est récemment séparé de la victime, a été arrêté et mis en examen pour meurtre.

Selon la police, il n'y a aucun lien avec l'affaire Luka Magnotta, arrêté à Berlin après avoir été accusé d'avoir tué, démembré et mangé un Chinois étudiant à Montréal, puis d'en avoir envoyé des morceaux à des écoles ou des partis politiques.