Secourue après 18 jours dans un ravin

  • Copié
avec AFP

Les secouristes ont récupéré mercredi saine et sauve une touriste néerlandaise de 48 ans qui venait de passer 18 jours piégée au fond d'un ravin dans le sud de l'Espagne et a survécu en buvant de l'eau, sans manger. La touriste néerlandaise a été découverte mercredi par des promeneurs près de Nerja, une localité côtière de la province de Malaga, puis évacuée par hélicoptère. Les secouristes l'ont transportée dans un hôpital de la région où elle se trouvait dans la soirée dans un état "stable". Elle est "consciente et parle" et "en principe n'a rien de grave", a indiqué une porte-parole de l'hôpital.

La femme, Mary-Anne Goznes, "se promenait près d'un fleuve et s'est perdue", a raconté le porte-parole de la famille, Antonio Díaz. "Elle est restée bloquée dans un trou à proximité du fleuve, sans corde, dans l'impossibilité de remonter par ses propres moyens", a indiqué la Garde civile dans un communiqué. La randonneuse était arrivée pour passer des vacances à Nerja le 15 juin. Sa disparition avait été signalée quelques jours plus tard par son fils, selon la Garde civile qui avait aussitôt déclenché des recherches.

La femme a été surprise par la nuit alors qu'elle se promenait, a précisé le porte-parole de la famille. Après avoir passé la nuit dehors, "elle a trouvé un lieu où il y avait de l'eau, et elle est restée là", dans un trou de rivière, a-t-il ajouté. Pendant 18 jours, elle n'a pas mangé mais a bu de l'eau, a indiqué la Garde civile.