Romney drague l'électorat hispanique

  • Copié
avec AFP

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney a accusé jeudi le président Barack Obama d'avoir appauvri la communauté hispanique, lors d'un discours en Floride devant des représentants de cet électorat capital pour le scrutin de novembre.

"Depuis que le président Obama a pris ses fonctions, deux millions d'Hispaniques de plus vivent dans la pauvreté", a déclaré Mitt Romney devant la convention annuelle de l'Association nationale des élus et responsables hispaniques (Naleo), devant laquelle Barack Obama, candidat à sa réélection, s'exprimera lui aussi, vendredi.

"Trois ans et demi après (la prise de fonctions de M. Obama), plus de 23 millions d'Américains sont au chômage, en train de faire des petits boulots, quand ils n'ont pas abandonné l'idée de trouver un emploi", a poursuivi Mitt Romney.. "Au moment où nous devrions prendre de la vitesse, nous en sommes en train de ralentir", a encore lâché le candidat républicain, qui s'exprimait devant un millier de personnes réunies dans un hôtel du parc d'attractions Disney World à Orlando, au centre de la Floride (sud-est).