Moscou : 8 étrangers parmi les 35 victimes

  • Copié
, modifié à

Huit étrangers, dont cinq Européens, figurent parmi les 35 personnes tuées lundi dans l'attentat à l'aéroport de Moscou-Domodedovo, selon une liste préliminaire publiée mardi par le ministère russe des Situations d'urgence. Les Européens sont deux Britanniques nés en 1971 et 1972, un Allemand né en 1976, un Bulgare de 40-45 ans et une Ukrainienne née en 1981.

Les trois autres sont originaires d'Asie centrale : un Ouzbek né en 1965, un Tadjik né en 1963 et un Kirghiz né en 1987. Des étrangers ont aussi été blessés, selon la liste publiée par le ministère russe de la Santé. Parmi eux figurent un Français, Frédéric Ortiz (selon la transcription en cyrillique), et un Italien, Romano Rosario.

De son côté, l'ambassade de Slovaquie a indiqué à l'agence RIA Novosti qu'une actrice de ce pays, Suzana Fialova, avait également été blessée et hospitalisée. Quarante-trois des 110 personnes hospitalisées lundi étaient mardi matin dans un état grave ou critique, selon un dernier bilan publié par le ministère russe de la Santé.