Michelle Martin : démenti d'un couvent

  • Copié
avec AFP

Le couvent de Thorn, dans le sud-est des Pays-Bas, n'est pas prêt à accueillir Michelle Martin, l'ex-épouse du pédophile Marc Dutroux, si celle-ci sort de prison, a assuré vendredi la supérieure de l'établissement, soeur Sara. "Je ne la connais pas, je n'ai jamais eu de contact avec Mme Martin, avec ses avocats ou avec les autorités belges", a déclaré la religieuse, jointe par téléphone.

Jeudi, le magazine d'information Een Vandaag de la télévision néerlandaise avait affirmé que le couvent était prêt à accueillir l'ex-épouse de Marc Dutroux. Soeur Sara y déclarait notamment que "les portes (du couvent, ndlr) ne lui étaient pas fermées". "Je ne comprends pas ce qui s'est passé", a affirmé la soeur : "je parlais en général, pas de Michelle Martin : je disais que les personnes qui sortent de prison ont droit à une seconde chance et que si elles sont désireuses de venir voir Dieu, nous pouvons peut-être les accueillir".

La justice belge doit se prononcer le 22 septembre sur la demande de libération anticipée de Mme Martin, déposée par ses avocats fin août.