Marissa Mayer rejoint Wal-Mart

  • Copié
avec AFP

Le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, a annoncé lundi qu'il nommait à son conseil d'administration l'une des étoiles montantes du secteur de la technologie, Marissa Mayer. la jeune femme de 36 ans est l'une des responsables des activités de localisation chez Google.

Wal-Mart, qui a fait du développement de ses ventes par internet l'une de ses priorités, a précisé que Marissa Mayer lui ferait bénéficier de son expertise dans la technologie et la consommation.

"Nous sommes à l'aube d'une transformation massive dans la manière dont les gens font leurs achats", a commenté le président de Wal-Mart, Rob Walton, en annonçant la nomination de Mme Mayer, dont la nomination sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe le 1er juin.

"Je me réjouis de pouvoir contribuer à la poursuite de la croissance, au succès et à l'innovation de Wal-Mart pendant les années qui viennent", a commenté Marissa Mayer dans un communiqué. Celle-ci a intégré Google dès 1999 et a été la première femme ingénieur du géant de l'internet.