Les anti-Wall Street expulsés lundi ?

  • Copié
avec AFP

L'agence fédérale qui gère les espaces où campent les militants anticapitalistes d'Occupy DC à Washington, a informé par tracts vendredi les protestataires qu'ils devaient d'ici lundi midi satisfaire au "règlement" qui interdit le camping, ou risquer l'expulsion. Cet avis sera à nouveau distribué samedi et dimanche, a indiqué Bill Line, porte-parole du NPS.

Une petite dizaine d'agents du NPS (National Park Service) ont distribué vendredi à la mi-journée et accroché à chaque tente des deux campements du mouvement Occupy un "avis" indiquant que "tout le matériel" de camping (tentes pour dormir, sacs de couchage, réchauds...) devait être enlevé d'ici lundi. Si ce n'est pas le cas à cette date, "les personnes ne respectant pas le règlement peuvent être arrêtées et leurs biens saisis", indique l'avis qui a été également placardé sur les places.

Le mouvement d'occupation anticapitaliste qui a commencé en septembre à New York avec Occupy Wall Street se partage à Washington entre deux campements : Occupy DC sur le square McPherson, et Occupy Washington DC sur Freedom Plaza, les deux étant proches de la Maison Blanche dans le centre ville. Les autorités, longtemps bienveillantes, ont montré récemment des signes d'agacement devant la persistance du mouvement d'occupation à Washington, dernier bastion visible de la protestation depuis l'éviction des militants du square Zuccotti à New York.