Le fils de Buffet futur président de Berkshire

  • Copié
avec AFP

L'investisseur américain Warren Buffett, troisième fortune mondiale, souhaite que son fils Howard devienne président de sa holding Berkshire Hathaway après sa mort, a-t-il indiqué dans un entretien à la chaîne de télévision CBS, dont un extrait a été diffusé vendredi. Warren Buffett, 81 ans, dévoile ainsi une facette du plan de succession qu'il met en place pour sa holding, l'un des plus scrutés du monde des affaires.
L'investisseur le plus respecté des Etats-Unis souhaiterait que son fils aîné devienne "président non-exécutif" non rémunéré, ce qui signifie qu'il aurait un rôle de supervision du groupe détaché de ses opérations au jour le jour.

Howard Buffett n'interviendrait donc pas dans la stratégie d'investissement de cette holding qui gère des milliards de dollars. Agriculteur sans diplôme universitaire âgé de 56 ans, Howard serait un bon successeur car il jouerait un rôle de gardien des traditions et pratiques de l'entreprise, a expliqué l'"Oracle d'Omaha" dans l'émission 60 Minutes, que doit diffuser CBS dimanche.