Brindisi : un ex-patron de la mafia indigné

  • Copié
avec AFP

La mafia des Pouilles, la Sacra Corona Unita (SCU), n'aurait jamais commis un attentat meurtrier comme celui qui a visé samedi un lycée de Brindisi, ville située dans cette région, affirme lundi dans un entretien à Repubblica, un ex-boss de cette organisation.

"On ne touche pas aux enfants (...) La Sacra Corona Unita ne fait pas ce genre de choses, parce qu'elle sait qu'après l'Etat la détruirait. Regardez ce qui s'est passé pour Cosa Nostra (la mafia sicilienne) il y a 20 ans avec Falcone, elle a été décimée", explique Tonino Screti, ex-trésorier de la SCU.

Selon Tonino Screti, décrit comme "à la retraite" après avoir passé six ans en prison pour association mafieuse, "aucun délinquant dans les Pouilles ne s'en prendrait à un enfant, à la limite au père de l'enfant".

Pour Don Tonino, ex-bras droit de Salvatore Buccarella qui fut l'un des plus puissants porte-drapeaux de la Sacra Corona Unita, les mafieux même les plus féroces "ne mettent pas des bombes pour tuer des innocents". "Nous délinquants ne nous comportons pas de cette manière", poursuit-il.