Assise : Obama encourage les chefs religieux

  • Copié
avec agences , modifié à

Le président américain Barack Obama a adressé jeudi un message aux 300 participants de la rencontre interreligieuse d'Assise (Italie), se félicitant que ce "dialogue" permette de "faire cause commune pour soulager les affligés" et promouvoir la paix mondiale.

Dans un message rendu public par l'ambassade des Etats-Unis auprès du Saint-Siège et transmis par l'ambassadrice chargée de la liberté des cultes, Suzan Johnson Cook, qui se trouvait à Assise, M. Obama adresse ses félicitations à tous les participants, chrétiens, juifs, bouddhistes, musulmans, représentants d'autres religions et athées, au jour du 25è anniversaire de la première rencontre organisée par Jean Paul II.

"A travers le dialogue interreligieux, nous pouvons nous unir afin de faire cause commune pour soulager les affligés, faire la paix là où il y a des conflits et trouver la voie permettant de créer un monde meilleur pour nous-mêmes et nos enfants", écrit le président américain. La lettre a été présentée au pape par Mme Johnson Cook à l'issue de la journée.