Accident/car: pronostic vital engagé pour 3 enfants

  • Copié
avec AFP

Le pronostic vital de trois des 24 enfants blessés dans l'accident d'autocar survenu mardi soir à Sierre et hospitalisés à l'hôpital universitaire de Lausanne "reste engagé", indique jeudi dans un communiqué l'hôpital du Valais à Sion.

Après l'accident de car de Sierre, vingt enfants blessés sont encore hospitalisés au sein de l'Hôpital du Valais, 6 enfants à Viège et 14 autres à Sion et leur vie n'est plus en danger, assure l'Hôpital du Valais.

"L'enfant hospitalisé à Berne est également tiré d'affaire. Le pronostic vital des enfants transférés au CHUV, à Lausanne, reste par contre engagé" précise le communiqué.En Valais, tous les enfants, désormais identifiés, ont pu quitter les soins intensifs et sont pris en charge dans les soins continus de pédiatrie et en pédiatrie et un important soutien psychologique leur est fourni, ainsi qu'à leur entourage, précise le communiqué.

"Leur transfert, conditionné aux moyens médicaux et aux équipes nécessaires, est en cours de préparation et d'organisation" a ajouté le communiqué.