VIDÉO - Barack Obama et Bill Murray jouent au golf dans le bureau ovale

  • A
  • A
VIDÉO - Barack Obama et Bill Murray jouent au golf dans le bureau ovale
Barack Obama et Bill Murray jouent au golf au milieu du bureau ovale. @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Le président américain Barack Obama a joué au golf au sein de la Maison-Blanche pour mieux promouvoir sa réforme du système de santé. 

La scène est assez surréaliste. Via son compte Twitter, la Maison-Blanche a publié une vidéo dans laquelle on aperçoit le président Barack Obama jouer au golf avec l'acteur Bill Murray au milieu du bureau ovale. Une scène inédite qui a une explication tout à fait rationnelle...

Un concours pour "l'Obamacare". Rassurez-vous, Barack Obama n'est pas en roue libre depuis l'élection de son successeur, Donald Trump. Il a simplement décidé d'organiser un concours prétexte pour mieux promouvoir "l'Obamacare", la réforme du système de santé mise en place pendant son mandat. 

Quand Bill Murray se plaint d'un genou "grinçant", le président des Etats-Unis lui rappelle qu'il peut être désormais soigné gratuitement. Une assurance-maladie prendra en charge ses frais médicaux. "Même pour les problèmes de santé mentale ?", demande l’acteur américain. "Oui, oui, même pour les problèmes mentaux", répond en toute décontraction Barack Obama.



Pendant la campagne présidentielle, Donald Trump avait annoncé vouloir abolir "le plus vite possible" la loi sur l'assurance maladie, la qualifiant souvent d'"horrible chose". Mais le milliardaire américain a effectué un rétropédalage sur l'Obamacare, quelques jours seulement après son élection.