Un agriculteur reçoit une contravention pour un tracteur garé à … Paris

  • A
  • A
Un agriculteur reçoit une contravention pour un tracteur garé à … Paris
Le tracteur de Daniel, qui date de 1951, n'est utilisé que pour être exhibé lors de fêtes. Image d'illustration. @ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Samedi dernier, un agriculteur s'est vu réclamer 35 euros pour avoir stationné un de ses tracteurs avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement. 

Pour une surprise, ce fut une surprise. Samedi dernier, un agriculteur du Puy-de-Dôme a reçu un PV pour un véhicule garé à Paris. Jusque là, rien d'insolite mais l'amende concerne en fait... son tracteur, a rapporté récemment France Bleu.

Garé sur l'avenue de Wagram. Daniel, agriculteur à Biollet, commune située au nord-ouest de Clermont-Ferrand, s'est vu adressé une amende dressée le 22 août dernier à 16h09 sur la chic avenue de Wagram, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Le PV rapporte un "stationnement gênant devant un dispositif destiné à la recharge en énergie des véhicules électriques".

Un vieux tracteur datant de 1951. Le PV précise bien la marque du véhicule, une Renault, ainsi que l'immatriculation. Or, Daniel dispose bien d'une Renault dans son garage mais d'une plaque différente. Mais après réflexion, l'agriculteur fait le lien entre le PV et un de ses tracteurs, un engin datant de 1951 qu'il présente souvent dans les fêtes, notamment pour des démonstrations de battage. 

Réclamation. Ce tracteur n'est pas sorti de l'exploitation de Daniel au mois d'août et avec une vitesse maximum de 20 km/h, il aurait bien du mal à parcourir les 382 kilomètres qui sépare Biollet et Paris. Par conséquent, Daniel refuse verser les 35 euros qui lui sont réclamés. Il a suivi les démarches que les gendarmes lui ont conseillé de suivre afin de déposer réclamation.