Superbowl: une pub de Google déclenche des enceintes connectées chez les téléspectateurs

  • A
  • A
Superbowl: une pub de Google déclenche des enceintes connectées chez les téléspectateurs
Des enceintes Google Home se sont déclenchées à cause d'une publicité diffusée pendant le Superbowl@ Capture d'écran Youtube @Google
Partagez sur :

Une publicité diffusée pendant le Superbowl a déclenché par erreur les enceintes connectées Google Home de certains foyers américains.

C'est un "OK, Google" un peu trop envahissant qui a résonné lundi soir dans les foyers américains. Une publicité pour des enceintes connectées Google Home, diffusée pendant le Superbowl, a en effet perturbé ou activé par erreur les Google Home de certains téléspectateurs. 

Ils ont été nombreux à faire part de cet incident sur Twitter. 







Ce n'est pas la première fois qu'une publicité déclenche par accident certains objets connectés chez des téléspectateurs, comme le fait remarquer le site spécialisé The Verge. Il y a un mois, ce sont les enceintes Amazon Echos qui avaient elles aussi été activées de la même façon. 

Si une telle réaction est possible de la part de ces enceintes connectées, c'est que le paramétrage de la voix n'est pas possible sur ces appareils, rappelle le site Mashable avec France 24. Le site 01net s'interroge d'ailleurs sur la sécurité de ces appareils, qui peuvent être aisément déclenchés par d'autres personnes que leurs propriétaires.