Quand le discours hurlant d'Emmanuel Macron inspire le web

  • A
  • A
Quand le discours hurlant d'Emmanuel Macron inspire le web
De super Saïyen à Jordan Belfort, Emmanuel Macron a inspiré les détournements après son discours dimanche soir@ captures d'écran Twitter montage Europe 1
Partagez sur :

Galvanisé par les applaudissements de ses soutiens, Emmanuel Macron a terminé son dernier discours en hurlant. Une verve qui n'a pas échappé aux internautes.

"Maintenant, votre responsabilité, c'est d'aller partout en France pour le porter [ce projet] et pour gagner ! Vive la République et vive la France !", pouvait-on entendre samedi soir à Paris-Porte de Versailles où Emmanuel Macron faisait un meeting . Si le contenu de ces paroles n'a pas étonné, c'est la manière de les dire qui a marqué : le candidat s'est mis à hurler.

En meeting de campagne pour l'élection présidentielle, l'ancien ministre de l'Économie a développé son programme et harangué les 15.000 personnes qui avaient fait le déplacement pendant une heure et demie. Rien de bien étonnant jusque-là. Mais ce que l'on retiendra de ce discours, ce ne sont pas tant les idées que les hurlements. Galvanisé par les applaudissements de ses soutiens, l'orateur s'est quelque peu emporté sur la fin. Un déchainement qui a fait le bonheur des internautes qui ont multiplié les reprises. 

  • Ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser au Loup de Wall Street

Le film de Martin Scorsese, sorti en 2013, raconte l'ascension fulgurante du magnat de Wall Street : Jordan Belfort. L'une des caractéristiques de ce charismatique arnaqueur de haut vol était de motiver ses troupes avec des discours enflammés. La comparaison était donc toute trouvée avec le discours d'Emmanuel Macron.

  • Ceux qui s'inquiètent de tant d'emportement

  • Les montages avec d'autres vidéos

  • Ou encore les détournements purs et simples