Des Américains inventent la bière en poudre

  • A
  • A
Des Américains inventent la bière en poudre
Le "pack" de quatre sachets est vendu plus de sept euros.@ Lindsey Gira/CC-BY-SA 2.0
Partagez sur :

INNOVATION - L'entreprise propose un concentré de houblon, à mélanger avec de l'eau gazeuse. Des journalistes ont testé la mixture. 

Inventer la poudre. Cette invention devrait déclencher le scepticisme des amateurs de bière. Une start-up américaine vient en effet de créer ... la bière en poudre, un concentré de houblon à mélanger avec de l’eau gazeuse.

La technique expliquée. Une technique brevetée, et décortiquée par le site Popular Science : “Ils font bouillir de l’eau et du malt pour créer une bière non fermentée. Ensuite, ils font refroidir la mixture, et ajoutent de la levure pour la faire fermenter. Et au lieu de la brasser à ce moment là, ils la concentrent”. 

Sept euros le "pack". Les journalistes du site Gizmodo ont testé la mixture. Et voici leurs avis : “Même si la saveur est presque équivalente à celle des bières brunes, il y a encore quelque chose qui cloche (...). Pas la pire des choses que nous ayons testée, mais nous serions très heureux si cette expérience était aussi la dernière”. A plus de sept euros le “pack” de quatre sachets, pas sûr que le public visé soit vraiment emballé. 

Regardez la démonstration de Gizmodo:





Pat's Backcountry Beverages: Brew Concentrate from Gizmodo on Vimeo.