La police attend beaucoup des objets connectés

  • A
  • A
La police attend beaucoup des objets connectés
@ MAXPPP
Partagez sur :

HIGH-TECH - Les polices européennes espèrent un jour pouvoir arrêter les voitures à distance pour faciliter leur travail.

HIGH-TECH - Les objets connectés promettent de nous faciliter la vie, mais aussi celle des policiers. Une organisation regroupant les différentes polices européennes attend beaucoup de voitures connectées. Avec un fol espoir : pouvoir arrêter à distance les véhicules qui prennent en chasse.

Faciliter le travail et limiter les risques. Engager une course-poursuite avec un chauffard est non seulement éreintant, mais aussi et surtout dangereux pour les piétons et les autres automobilistes. Les polices européennes espèrent donc tirer profit des voitures connectées pour pouvoir en prendre le contrôle à distance et les immobiliser, comme le rapporte le site 01.net, qui relaie une information de Statewatch.org, une association britannique qui défend les droits des citoyens.

C'est dans le cadre de l'European Network of Law Enforcement Technology Services (ENLETS), que les forces de l'ordre ont fait de cette question une de leurs priorités. Ces dernières espèrent que, une fois cette technologie répandue, tous les véhicules circulant en Europe soient munis d'un dispositif de contrôle à distance.