Yvelines : un homme tire avec un fusil en pleine rue avant de se suicider

Police
L'homme de 62 ans était équipé d'un fusil et d'une arme de poing. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
, modifié à
A Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, un homme de 62 ans équipé d'un fusil et d'une arme de poing a tiré dans la rue avant de se suicider mais n'a fait aucune victime. Les faits se sont produits dans le quartier du Val Fourré. Le maire de la ville a salué l'intervention rapide des forces de l'ordre.

Un homme, âgé de 62 ans, a ouvert le feu sans faire de victime mardi dans le quartier sensible du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, avant de se suicider, a indiqué ce mercredi la police. Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent l'homme, équipé d'un fusil et d'une arme de poing, tirer en l'air en déambulant dans la cité avant de retourner l'arme contre lui.

Sollicité, le parquet de Versailles n'a pas répondu dans l'immédiat. "Un immense merci à la police nationale, à la police municipale et aux pompiers qui ont été très réactifs. L'homme n'a heureusement fait aucune victime", a réagi sur Twitter le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet ce mardi. Selon les informations du journal Le Parisien, l'homme "aurait montré des velléités suicidaires". Plusieurs lettres faisant état de son intention de mettre fin à ses jours ont été retrouvées à son domicile.

d