Villeurbanne : une étudiante en pharmacie soupçonnée d’avoir détourné 54.000 euros en deux ans

L'étudiante en médecin accuse les gérants d'avoir détourné l'argent.
L'étudiante en médecin accuse les gérants d'avoir détourné l'argent. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
Les policiers se sont rendu compte que la jeune fille avait déposé plus de 72.000 euros en espèces en deux ans, alors que ses salaires lui rapportaient environ 40.000 euros.

La manœuvre était rodée. Pour ne pas éveiller les soupçons de ses employeurs, une étudiante en sixième année de médecine prélevait régulièrement dans la caisse, comme le relate Le Progrès. Pendant plus de deux ans, les gérants ne se rendent compte de rien. Ce n’est qu’après l’exploitation des bilans comptables que les responsables ont réalisé un trou de 54.765 euros dans la trésorerie entre septembre 2015 et novembre 2017.

L'étudiante a déposé 72.000 euros en espèces en deux ans. L’enquête a été menée par le commissariat de Villeurbanne. Les soupçons des enquêteurs se sont rapidement portés sur l’étudiante grâce à l’exploitation de ses données bancaires. Les policiers se sont en effet rendu compte que la jeune fille avait déposé plus de 72.000 euros en espèces en deux ans, alors que ses salaires lui rapportaient environ 40.000 euros. Durant cette période, l’étudiante a effectué de nombreux achats ainsi que des voyages à répétition.

Une information judiciaire a été ouverte mercredi. La jeune femme, interrogée par les enquêteurs, a nié son implication dans les vols, évoquant des économies personnelles. Elle a également accusé ses employeurs d’avoir détourné des fonds. Une information judiciaire a été ouverte mercredi.