Val-de-Marne : un adolescent meurt après avoir reçu des coups de son beau-père

  • A
  • A
Val-de-Marne : un adolescent meurt après avoir reçu des coups de son beau-père
Le beau-père a été mis en garde à vue après le décès de l'adolescent. @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Le beau-père a porté des coups de ceinture sur l'adolescent car celui-ci "n'allait plus à l'école", a-t-il indiqué aux policiers qui l'ont mis en garde à vue.

Un adolescent est mort vendredi soir dans un appartement de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, après avoir reçu des coups de son beau-père qui a été placé en garde à vue, a indiqué samedi le parquet de Créteil. Le jeune homme âgé de 15 ans est mort après avoir reçu des coups de ceinture de la part de cet homme de 36 ans qui a indiqué aux policiers sur place avoir infligé une correction à l'adolescent "parce qu'il n'allait plus à l'école", selon une source proche du dossier. 

La famille présente dans l'appartement. "Il a corrigé très fortement son beau-fils à la ceinture vers 21h ou 22h" alors que le reste de la famille - la mère de 38 ans et ses quatre autres enfants - était présent dans l'appartement et "quand il est allé voir le garçon une heure après dans sa chambre, celui-ci était en arrêt cardio-respiratoire", selon cette même source. La famille a prévenu les secours mais, malgré le massage cardiaque prodigué, le décès a été prononcé peu après 23h.

Une enquête ouverte.Le beau-père a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Une autopsie du corps de la victime a eu lieu samedi matin, selon le parquet. Le drame s'est déroulé dans le quartier populaire de la Commune-de-Paris, le plus densément construit de cette commune située au sud de la capitale. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête.