Un tableau évalué à 1,5 million d'euros "oublié" dans un taxi

  • A
  • A
Un tableau évalué à 1,5 million d'euros "oublié" dans un taxi
L'oeuvre est l'un des monochromes que Lucio Fontana lacère, des oeuvres appelées "tableaux à entailles".@ Anthony WALLACE / AFP
Partagez sur :

Le premier district de police judiciaire de Paris est chargé de l'enquête.

Un administrateur de biens a déposé plainte pour vol après avoir oublié un tableau d'une valeur estimée à 1,5 million d'euros dans le coffre d'un taxi jeudi, a-t-on appris mardi de source policière confirmant une information du Parisien.

"Oubliée" dans un taxi. "L'administrateur de biens devait rencontrer un collectionneur dans le 3e arrondissement" de Paris, a expliqué la source policière. Il a pris un taxi, mis l'oeuvre dans le coffre et l'a ensuite "oubliée". Il n'a pas retrouvé son taxi et a porté plainte pour vol samedi, selon cette même source. Il s'agit d'un tableau de Lucio Fontana, sculpteur et peintre italien, baptisé Concetto spaziale, a poursuivi la source.

Un "tableau à entailles". L'oeuvre est l'un des monochromes que Lucio Fontana lacère, des oeuvres appelées "tableaux à entailles" qui peuvent valoir plusieurs millions d'euros. Concetto spaziale est évalué à 1,5 million d'euros, a confirmé la source policière. Le premier district de police judiciaire (1er DPJ) de Paris est chargé de l'enquête.