Un pratiquant de wingsuit se tue en Haute-Savoie

  • A
  • A
Un pratiquant de wingsuit se tue en Haute-Savoie
(Illustration)@ afp
Partagez sur :

Pourtant familière de cette pratique aussi vertigineuse qu'à risque, la victime aurait mal apprécié le relief et serait morte après l'avoir probablement heurté.

Un homme de 32 ans originaire du sud de la France s'est tué dimanche en Haute-Savoie lors d'un saut en wingsuit, sport extrême consistant à se lancer dans le vide équipé d'une combinaison munie d'ailes, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Il aurait heurté le relief. L'accident est survenu aux alentours de 12h30 alors que le trentenaire venait de s'élancer d'un sommet surplombant La Balme-de-Thuy, commune située dans la vallée de Thones. Pourtant familière de cette pratique aussi vertigineuse qu'à risque, la victime aurait mal apprécié le relief et serait morte après l'avoir probablement heurté.

Alertés par un ami, pompiers et secours du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy ont découvert le corps sans vie du trentenaire. Une enquête, confiée au PGHM d'Annecy, a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident