Un homme ivre suspend un bébé dans le vide pour être servi

  • A
  • A
Un homme ivre suspend un bébé dans le vide pour être servi
L'homme a été placé en garde à vue, il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Au cours d'une soirée bien arrosée, un convive a menacé de laisser tomber un bébé si on ne lui servait pas à boire.

Déjà alcoolisé, un homme qui passait la soirée chez des amis a suspendu un bébé de trois mois par la fenêtre d'un appartement en menaçant de le laisser tomber si on ne lui servait pas encore à boire, rapporte La Voix du Nord samedi. L'homme a été placé en garde à vue.

Une soirée bien alcoolisée. La soirée de vendredi a failli tourner au drame à Calais. Alors que la soirée était déjà bien arrosée, l'hôtesse a refusé de servir un nouveau verre à un homme de 52 ans. Il s'est adressé a un autre convive qui lui a fait le même refus. L'homme s'est alors saisi d'un enfant de trois mois en menaçant de le lâcher depuis la fenêtre de l'appartement si on ne le servait pas.

Les personnes présentes ont réussi à le maîtriser et l'ont jeté dehors. Prévenue, la police l'a interpellé à son retour chez lui et placé en garde à vue. Quant au bébé, il a été hospitalisé mais se trouve en bonne santé. 

Des faits difficiles à reconstituer. "On est dans un contexte de libations conséquentes. Ils avaient beaucoup bu et peut-être pris d’autres produits", a indiqué le procureur de Boulogne-sur-Mer. D'ailleurs certains convives n'ont pas pu témoigner en raison de leur "état totalement comateux". 

En fonction des faits qui pourront être reconstitués par les enquêteurs, le quinquagénaire pourrait être poursuivi pour menace de mort sous condition ou pour tentative de meurtre sur mineur. Il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. Le mis en cause est déjà connu pour des faits de violence.