Supporter du PSG : 3 mises en examen

  • A
  • A
Supporter du PSG : 3 mises en examen
@ Max ppp
Partagez sur :

Ces trois hommes ont été mis en examen pour homicide volontaire après la mort d’un supporter.

Le supporter parisien passé à tabac en marge du match PSG-OM du 28 février dernier a succombé dans la nuit de mercredi à jeudi. Vendredi, la justice a annoncé la mise en examen de trois hommes pour homicide volontaire. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Un quatrième suspect a été placé sous le statut de témoin assisté, à mi-chemin entre celui de simple témoin et de mis en examen.

Ces quatre individus sont tous des membres de la tribune Auteuil du Parc des Princes, là où est installé un des deux groupes de supporters rivaux du Paris-Saint-Germain. Les suspects ont reconnu avoir été sur les lieux de la bagarre mais sans pour autant avoir donné de coups, selon des sources policières.

Samedi dernier, un homme de 28 ans avait déjà été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire, la victime n’étant alors pas décédée, et placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis.

Sur Europe 1 vendredi, le député UMP David Douillet a dit vouloir "marquer le coup" après la mort de ce supporter parisien. Il a proposé que le PSG soit exclu de la Coupe de France. Jeudi, la secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade avait affirmé que l'existence même du club parisien était menacée.