Rhône : après une altercation, une voiture percute volontairement six personnes

  • A
  • A
Rhône : après une altercation, une voiture percute volontairement six personnes
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Un homme a foncé délibérément sur un groupe de six personnes avec lesquelles il venait de se disputer, dimanche matin, dans le Rhône. Toutes sont blessées, dont l'une grièvement. Le chauffard a pris la fuite.  

Six personnes ont été blessées dimanche matin dans le Rhône, dont une grièvement avec un "pronostic vital engagé", après avoir été percutées volontairement par la voiture d'un homme avec qui elles avaient eu juste avant une altercation, a indiqué la préfecture. Le chauffard a pris la fuite.

Une dispute en boîte de nuit. Les faits se sont produits peu après 05h30 à la sortie de la boîte de nuit "One Set", située sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône.C'est là que le groupe des victimes et leur agresseur présumé s'étaient querellés en cours de soirée. "Suite à cette altercation, l'individu est sorti de l'établissement, a délibérément percuté le groupe de personnes avec son véhicule, et a pris la fuite.

Un pronostic vital engagé, une personne paralysée. Six personnes ont été blessées et prises en charge immédiatement par les pompiers dépêchés sur place. L'une d'entre elles a son pronostic vital engagé, tandis qu'une autre est pour l'instant paralysée au niveau des membres inférieurs", a précisé la préfecture, dans un communiqué.

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par la gendarmerie. Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, qui "condamne avec la plus grande fermeté ce comportement délinquant et irresponsable", a pris en outre "en urgence" un arrêté de fermeture de trois mois de la boîte de nuit, qui "depuis 2010 fait l'objet de nombreuses procédures administratives et judiciaires liées aux questions de sécurité", selon la même source.