Le périphérique coupé Porte de Vincennes, le trafic perturbé

  • A
  • A
Le périphérique coupé Porte de Vincennes, le trafic perturbé
@ Capture sytadin.fr
Partagez sur :

CONSÉQUENCES - La prise d'otages porte de Vincennes a entraîné la fermeture d'une portion du périphérique.

Le périphérique parisien coupé dans les deux sens. La prise d'otages dans un magasin casher de la porte de Vincennes, "Hyper cacher" a obligé les autorités à prendre des dispositions au niveau du trafic. La première concerne la fermeture d'une portion du périphérique parisien, dans les deux sens, entre porte d'Ivry et porte de Vincennes. "Une opération de police est en cours dans le 12e arrondissement de Paris (...) un périmètre de sécurité est mis en place", a également indiqué Bison Futé, qui recommandait "d'éviter très largement le secteur". Des difficultés de circulation sont à prévoir en fin d'après-midi, notamment au sud du paris. La préfecture de police précise également de veiller à laisser travailler les forces de l'ordre et les secours.



Deux fermetures sur le réseau de tramway. Le trafic est perturbé sur les deux lignes 3 du tramway, 3a et 3b. Sur la ligne 3a, qui relie Pont du Garigliano à Porte de Vincennes, le trafic est interrompu entre les arrêts Porte de Charenton et Porte de Vincennes. Sur la ligne 3b, le trafic est interrompu entre Porte de Bagnolet et Porte de Vincennes. Toutes les lignes de bus sont également fermées dans ce secteur.





Deux arrêts fermés sur la ligne 1. Le trafic du métro est également perturbé. La ligne 1 qui traverse Paris d'est en ouest entre la Défense et le château de Vincennes ne marque pas l'arrêt aux stations Porte de Vincennes et Saint-Mandé.