Paris : une fillette de deux ans meurt étouffée en mangeant une crêpe

  • A
  • A
Paris : une fillette de deux ans meurt étouffée en mangeant une crêpe
Les pompiers n'ont rien pu faire pour réanimer la fillette (image d'illustration). @ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

La jeune fille, de nationalité espagnole, n'a pas pu être réanimée par les policiers et le Samu. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les circonstances de la mort.

Une fillette de deux ans est morte, samedi après-midi, après avoir mangé une crêpe dans le secteur de la Tour Eiffel, à Paris, selon les informations du Parisien. La jeune fille, de nationalité espagnole, est morte étouffée après avoir fait un malaise dans la rue. Ce sont les passants qui ont donné l'alerte.

Policiers et pompiers ont été appelés pour un "mineur ayant fait un malaise sur la voie publique". Les policiers, arrivés en premier sur place, ont prodigué les gestes de premier secours. Les pompiers et le Samu ont ensuite pris le relais pour tenter de la réanimer. 

Une autopsie sera pratiquée. Les parents ont été écartés de la scène et pris en charge par les pompiers. La fillette a été déclarée décédée par le médecin du Samu de Necker, vers 15h15. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Le mois dernier, un enfant de 6 ans, allergique au lait de vache, était mort après avoir mangé une crêpe à l'école. Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte.