Paris : une femme retrouvée morte à côté de son bébé dans un centre d'hébergement

  • A
  • A
Paris : une femme retrouvée morte à côté de son bébé dans un centre d'hébergement
Le Palais des Femmes, dans le 11e arrondissement de Paris.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Cette femme de 34 ans, qui souffrait d'une addiction à la drogue, était hébergée dans un centre de l'Armée du Salut à Paris.

Une femme de 34 ans a été retrouvée morte lundi midi aux côtés de son bébé de 22 mois en pleurs dans un centre d'hébergement de l'Armée du Salut à Paris, indique mardi l'association, confirmant une information du Parisien.fr. Une enquête a été confiée au commissariat du 11e arrondissement de Paris, la piste de l'homicide n'étant pas privilégiée, a précisé une source policière. Une autopsie sera menée mercredi pour déterminer les causes du décès.

Des problèmes de drogue. "Lundi vers 13h, une résidente est venue trouver les équipes en nous disant que le bébé avait beaucoup pleuré pendant la matinée. Comme la maman ne répondait pas, ils sont entrés et ont trouvé le corps sans vie de la résidente ainsi que son fils qui était en pleurs", a expliqué un porte-parole de l'association. Les secours ont été appelés et la police a constaté le décès. "Cette jeune femme était suivie et traitée pour des problèmes d'addiction à la drogue", a précisé ce porte-parole.

Un bébé de 22 mois. La victime n'avait pas eu de visite depuis le samedi en fin d'après-midi et le veilleur l'avait croisée le dimanche à 3h du matin, a précisé le porte-parole de l'association. L'enfant de 22 mois a été confié à l'hôpital Trousseau pour un examen médical et psychologique et va être orienté vers une famille d'accueil. La mère et son enfant vivaient au Palais de la femme, un centre d'hébergement et de stabilisation accueillant 50 résidentes dont 20 avec enfants dans le 11e arrondissement de paris. Une cellule d'écoute a été ouverte sur place.