Nantes : un homme mis en examen pour assassinat après un coup de feu mortel

La victime a été tuée mercredi vers 16h avec une arme de poing de calibre 9 mm.
La victime a été tuée mercredi vers 16h avec une arme de poing de calibre 9 mm. © Philippe HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Le mis en examen a expliqué qu'il existait un "antagonisme assez fort de plusieurs mois ou plusieurs années" avec la victime, morte mercredi à Nantes.

Un homme de 32 ans, qui a reconnu en garde à vue être l'auteur du coup de feu qui a tué un Nantais de 34 ans mercredi en plein jour, a été mis en examen lundi pour "assassinat", a-t-on appris auprès du procureur de Nantes. Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, a indiqué le procureur, Pierre Sennès.

Déjà condamné pour d'autres faits. L'homme mis en examen, déjà condamné dans le cadre d'une affaire de séquestration et de trafic d'héroïne, avait été placé en garde à vue vendredi après s'être présenté de lui-même au commissariat central de Nantes. Il a déclaré aux enquêteurs avoir tiré sur la victime, un homme avec lequel existait un "antagonisme assez fort de plusieurs mois ou plusieurs années", a relaté le procureur.

Les deux hommes se sont rencontrés de façon "fortuite" mercredi en milieu d'après-midi, dans le quartier de Bellevue, à la limite entre Nantes et Saint-Herblain. Se reconnaissant, ils auraient "décidé de s'expliquer", a ajouté le procureur.

Un autre homme remis en liberté. L'un est descendu de sa voiture, a tiré avec son arme de poing de calibre 9 mm à une ou deux reprises, et une balle a atteint mortellement la victime. Un autre homme, qui s'était également présenté de lui-même au commissariat et qui avait été placé en garde à vue vendredi dans les locaux de la police judiciaire, a été remis en liberté samedi soir car il n'était "pas directement impliqué", selon le procureur.