Nantes : ivre, il double une voiture de police par la droite

  • A
  • A
Nantes : ivre, il double une voiture de police par la droite
@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

La voiture, contournée par la droite, était en réalité... un véhicule de police banalisé. 

Mauvais calcul, raille Ouest-France. Un jeune homme ivre a doublé un véhicule de police par la droite, mercredi soir, en plein centre-ville de Rennes. Il en a doublé plusieurs autres, roulant pour cela parfois sur la piste cyclable. Il a également grillé un feu rouge, cumulant ainsi les infractions au code de la route. 

Il envoie la voiture de police dans le fossé. Pris en chasse par les policiers qu'il avait doublés, le conducteur a pris la fuite en prenant un boulevard ainsi qu'un rond-point à contresens. "Ses embardées ont fini par mettre la voiture de police au fossé", révèle le quotidien régional. Plusieurs équipes de forces de l'ordre sont appelées en renfort, et essayent d’arrêter le conducteur à l'aide d'un stop-stick.

Cerné, le conducteur tente de s'enfuir à pied.  Le jeune homme a alors donné un coup de volant sur le coté pour l'éviter mais percute un panneau de signalisation et perd le contrôle de son véhicule. Le conducteur sort de sa voiture et tente de s'enfuir à pied, avant d'être rattrapé. Bilan : 0,80 gramme d'alcool dans le sang.