Menaces de tuerie : un ado de 17 ans mis en examen

  • A
  • A
Menaces de tuerie : un ado de 17 ans mis en examen
@ MaxPPP
Partagez sur :

Un long travail des enquêteurs a permis l’interpellation d’un jeune homme à Strasbourg.

L’INFO. C’est le fruit d’un travail de fourmi de la part des enquêteurs dans l'affaire des menaces de tuerie dans des lycées du Bas-Rhin proférées sur Internet, en mai dernier. Un jeune homme placé en garde mardi "a reconnu les faits de manière complète", a indiquer le procureur de Strasbourg, confirmant les informations d'Europe 1. A l’époque, d’importants moyens avaient été déployés pour sécuriser les abords des établissements scolaires et pour interpeller l’auteur des menaces, sans succès. Jeudi, le suspect a finalement été mis en examen à Strasbourg.

>>  A LIRE AUSSI : Menaces de tuerie dans un lycée alsacien

Un étudiant de Strasbourg. Le suspect est un étudiant âgé de 17 ans qui a obtenu l’an dernier un baccalauréat littéraire avec mention. Il a été interpellé dans un petit appartement du centre-ville de Strasbourg, où il vit avec ses parents, à proximité du commerce où les menaces ont été postées.

strasbourg

Des éléments à charge. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé, selon les informations recueillies par Europe 1, une sacoche similaire à celle que portait l’auteur des menaces, repéré par une caméra vidéo dans un cybercafé. Ils ont par ailleurs mis la main sur un sweat-shirt à capuche, de la marque Jules, dont l’enseigne possède trois magasins à Strasbourg.

Une enquête fastidieuse. Pour remonter la piste du suspect, les enquêteurs ont épluché tous les paiements en carte bleue effectués dans ces magasins et ont dressé une liste d’un millier de noms, potentiellement suspects. Ils ont ensuite effectué des recoupements pour identifier ce jeune homme dont l’âge et l’apparence physique correspondait avec l’auteur des faits.