Les racketteurs appâtaient leurs victimes sur un site de rencontres

  • Copié
Guillaume Biet, édité par Romain David , modifié à
Un couple d'une vingtaine d'années a extorqué de l'argent à plusieurs hommes, attirés dans un traquenard après avoir été séduits par un faux profil sur un site de rencontres en ligne.

En venant au rendez-vous, ils s'attendaient à tout sauf à cela. À Vaux-en-Velin, près de Lyon, la police vient de mettre un terme aux agissements d'un duo diabolique, aguichant ses victimes sur un site de rencontres, avant de les dépouiller. Sur ce forum, plusieurs hommes ont été séduits par les messages d'une jeune Lyonnaise qu'ils avaient ardemment envie de rencontrer, quitte à faire plusieurs centaines de kilomètres pour l'un d'eux, venu de Lorraine.

Une menace d'1,91 mètre. Mais une fois dans l'appartement, la jeune femme tant convoitée n'avait pas vraiment le profil attendu : 1,91 mètre pour un physique de déménageuse si impressionnant que l'une des victimes a d'abord cru qu'il s'agissait d'un homme. C'est donc elle qui tenait en respect ses proies successives sous la menace d'un couteau de cuisine, pendant que son compagnon écumait les distributeurs avec leur carte bancaire. Jusqu'à 1.000 euros ont pu ainsi être extorqués aux victimes, dont trois ont porté plainte.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Un couple déjà connu de la justice. L'enquête des policiers lyonnais n'a pas traîné. Le duo maléfique a été arrêté mardi. Ce couple d'une vingtaine d'années était déjà impliqué dans des affaires de vol, violence, et outrage notamment. En attendant d'être jugés le mois prochain, ils viennent de passer leur première nuit en détention.