Le fugitif en fuite et soupçonné d'un double meurtre a été interpellé près d'Angers ce lundi. 1:30
  • Copié
Charles Guyard avec AFP / Crédit photo : NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Les recherches étaient "toujours en cours" mardi matin au nord d'Angers pour retrouver un détenu "dangereux" évadé, soupçonné d'avoir tué une femme et un septuagénaire après avoir pris la fuite lors d'une permission de sortie, a indiqué le procureur. Il a été interpellé le même jour dans les alentours Angers. 

Le détenu en cavale soupçonné d'un double meurtre, recherché dans la région d'Angers, a été interpellé mardi peu avant 13h, a annoncé à l'AFP le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard. "On vient d'interpeller notre fugitif", a annoncé le magistrat en début d'après-midi.

Le suspect, présenté comme dangereux, a été arrêté "en douceur" dans un immeuble en chantier à Avrillé, au nord-ouest d'Angers, par des hommes de la brigade anti-criminalité, a-t-il précisé. Il doit être placé en garde à vue, a-t-il ajouté.

Soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans

Un important dispositif de plusieurs dizaines de gendarmes et policiers avait été déployé depuis lundi dans un secteur au nord d'Angers pour tenter de retrouver cet homme de 42 ans au "profil criminologique dangereux", qui faisait l'objet d'un avis de recherche et d'un appel à témoin depuis lundi soir. Cet homme originaire de la Réunion, détenu à la prison d'Argentan (Orne), avait profité d'une permission de sortie le 20 juin pour s'évader.

Il est soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans, retrouvée morte à son domicile à Angers le 22 juin, ainsi qu'un septuagénaire dont le corps a été découvert dimanche à son domicile de Chailland (Mayenne). Le suspect va être écroué dans le cadre du mandat d'amener qui le vise depuis son évasion, et placé en garde à vue, a précisé le procureur qui doit donner une conférence de presse dans le courant de l'après-midi.

Le suspect purgeait au centre de détention d'Argentan deux peines, une criminelle et une correctionnelle, une de 12 ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et une peine correctionnelle de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.