Isère : six étudiants hospitalisés après l'incendie de leur résidence universitaire

  • A
  • A
Isère : six étudiants hospitalisés après l'incendie de leur résidence universitaire
Un incendie s'est déclaré vendredi matin dans une résidence universitaire près de Grenoble.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

L'incendie s'est déclaré vendredi matin sur le campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble. 

L'incendie s'est déclenché vendredi, vers 10h30, à la résidence universitaire Condillac sur le campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble. Le bilan définitif de la préfecture de l'Isère fait état de 32 étudiants évacués et six transférés au CHU de Grenoble pour des examens complémentaires, indique France Bleu. Le feu a quant à lui été maîtrisé peu avant 13 heures, comme le montre une vidéo prise par nos confrères. 

"D'énormes problèmes de vétusté et d'insalubrité dans cette résidence." Interrogé sur les causes probables de l'incendie par France Bleu Isère, Ludovic Brun, vice-président de l'UNEF sur le campus Saint-Martin-d'Hères, pointe la mauvaise qualité de la résidence. "Il y a d'énormes problèmes de vétusté dans cette résidence et d'insalubrité, explique-t-il. Il y a des trous dans les portes et dans les murs. Il y a eu une campagne sur des puces de lit qui infestaient la résidence. On suspecte un problème électrique même si on reste prudent." L'origine du départ du feu reste néanmoins toujours inconnue. 

Une centaine d'étudiants devront être relogés. Composée de 400 chambres, la résidence est habituellement habitée par une centaine d'étudiants, à précisé dans la matinée la préfecture de l'Isère. Tous seront relogés, a indiqué à France Bleu Isère Lise Dumasy, présidente de l'université Grenoble Alpes. De son côté, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a fait part dans un communiqué "de son émotion", souhaitant un "prompt rétablissement aux victimes."