Harcelé au téléphone par des fans de Tryo

  • A
  • A
Harcelé au téléphone par des fans de Tryo
Anthony De Sousa, 24 ans, est submergé par les appels de fans du groupe Tryo@ REUTERS/Lee Jae Won
Partagez sur :

Son numéro de portable est donné dans une chanson du groupe de reggae.

Anthony De Sousa, 24 ans, se serait bien passé de cette mésaventure. Depuis 24h, son téléphone portable n'arrête pas de sonner. Le jeune homme reçoit des coups de fils et des SMS de fans de Tryo, persuadés de parler à Guizmo, le chanteur du groupe.

Dans leur dernier album sorti lundi, ce dernier appelle indirectement ses fans à le joindre sur un numéro de portable. "Tu peux m’appeler au… Appelle-moi", insiste le chanteur, dans un titre intitulé Du cinéma, adressé aux plus belles actrices françaises.

Les fans ont bien reçu le message et appellent...sur le portable du jeune homme. "Depuis hier, j'ai reçu une trentaine de SMS et une centaine d'appels", confie t-il, au micro d'Europe 1. Cet habitant d'Evreux, plombier de profession, n'ose même plus répondre sur son téléphone, au risque de rater l'appel de clients.

Aucune solution pour le moment

Du côté du groupe Tryo, on admet "une erreur". "Cela nous est passé complètement à côté", a confié le groupe de reggae à Europe 1. Le chanteur Guizmo a improvisé ce numéro de téléphone, sans penser qu'il risquait d'être attribué. Tryo a appelé le jeune homme pour s'excuser. Sans qu'une solution ne soit, pour l'instant, trouvée.

Anthony De Sousa ne souhaite pas changer de numéro de téléphone. "Je crée mon entreprise et mes clients sont ceux de mon ancien emploi, a-t-il expliqué à Paris-Normandie. "Depuis trois ans, ils me connaissent sous ce numéro de téléphone. Il faudrait donc que je relance toute une campagne de pub et de communication. Et encore, je ne récupérerai que quelques clients. Bref, si je peux garder ma ligne, ça m’arrange vraiment", conclut-il.