Gironde : des centaines de pneus de voitures crevés dans l'agglomération bordelaise

  • A
  • A
Gironde : des centaines de pneus de voitures crevés dans l'agglomération bordelaise
Une enquête a été ouverte@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

"Des dizaines de plaintes" ont été déposées par les propriétaires de véhicules vandalisés ces derniers jours dans des quartiers résidentiels de la région bordelaise.

Des centaines de pneus de voitures ont été crevés dans l'agglomération bordelaise ces derniers jours, a indiqué de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Une enquête a été ouverte. "Plusieurs centaines de pneus ont été crevés ces trois à quatre derniers jours dans des quartiers résidentiels de plusieurs communes de l'agglomération bordelaise", a précisé la DDSP. Une enquête a été ouverte à la suite "des dizaines de plaintes déposées par les propriétaires des véhicules concernés", a-t-on indiqué de même source. D'après le quotidien Sud-Ouest, cela porte à 400 le nombre de véhicules touchés depuis dimanche. 

D'importants moyens déployés. Des policiers en uniforme et en civil, à pied, en deux-roues et en véhicules ont été déployés dans les villes touchées par ces dégradations. "Cela porte ses fruits", poursuit-on à la DDSP auprès de Sud-Ouest. "Un homme a été interpellé mercredi après-midi en flagrant délit alors qu'il venait de crever les pneus d’une voiture. Mais il s'agissait d’une vengeance car il avait été éconduit d'un bar tenu par le propriétaire de la voiture dégradée. Il n'est pas le creveur de pneus".