Gard : une jeune spectatrice blessée lors d'une manifestation taurine

  • A
  • A
Gard : une jeune spectatrice blessée lors d'une manifestation taurine
La jeune femme a été percutée par un taureau (image d'illustration) @ ANDER GILLENEA / AFP
Partagez sur :

Une spectatrice d'une vingtaine d'années a été transportée d'urgence à l'hôpital après avoir été percutée par un taureau au cours d'une "manade" dans le Gard dimanche.

Une spectatrice d'une vingtaine d'années a dû être héliportée à l'hôpital après avoir été blessée lors d'une course de taureaux dans un village du Gard, a appris l'AFP dimanche auprès des pompiers.

Une jeune femme percutée par un taureau. Les faits se sont produits samedi vers 16h30, dans le village de Sanilhac-Sagriès, près d'Uzès (Gard). La victime, "âgée d'environ 20 ans, a été percutée par le taureau", ont relaté les pompiers.

"En arrêt cardio-respiratoire dans un premier temps, elle a été prise en charge par le service de sécurité sur place qui lui a prodigué les premiers soins d'urgence et lui a permis de récupérer ses fonctions vitales", ont-ils poursuivi. "Elle a été transportée médicalisée par l'hélicoptère du SAMU", dans un état grave, ont-ils ajouté. Ils n'avaient pas de nouvelles dimanche de son état de santé.

Le taureau s'est échappé. La spectatrice se trouvait "au milieu du parcours, à un endroit très dangereux", a relaté Vincent Serrano, responsable du Domaine de la Clastre, qui organise cette "manade" sur un parcours ouvert. "Un taureau s'est échappé, est passé devant les chevaux, et l'a percutée" a poursuivi ce responsable d'un élevage d'une centaine de taureaux en semi-liberté.

Une deuxième victime. Un homme de 51 ans a également été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital, après avoir été pour sa part percuté par un cheval.