Fusillade à Strasbourg : "C'était la panique, les gens s'enfuyaient"

  • Copié
Charlotte Baechler, correspondante à Strasbourg, édité par Thibauld Mathieu , modifié à
Wojciech visitait le Marché de Noël de Strasbourg lorsqu'un homme a ouvert le feu sur des passants. "Nous avons entendu quatre ou cinq coups de fusil", témoigne-t-il sur Europe 1.
TÉMOIGNAGE

Mardi aux alentours de 20 heures, un homme armé est entré dans le centre-ville de Strasbourg par le pont du Corbeau, avant d'ouvrir le feu sur des passants, dans le périmètre du Marché de Noël. À ce moment-là, Wojciech visitait le quartier avec des amis. "Nous avons entendu quatre ou cinq coups de fusil. Au départ, on ne savait pas si c'était des pétards ou des tirs", raconte-t-il sur Europe 1.

"Nous avons compris que quelque chose n'était pas normal". "Quand nous avons vu deux personnes allongées par terre, c'était la panique, les gens s'enfuyaient partout. Nous avons compris que quelque chose n'était pas normal", poursuit-il. Wojciech et ses amis se sont eux aussi enfuis via une rue perpendiculaire, avant de trouver refuge dans un restaurant.

Une cellule d'urgence médico-psychologique ouverte. Une "cellule d'urgence médico-psychologique ouverte" a été ouverte dans le centre-ville. Une cellule d'information a également été activée, joignable au numéro suivant : 0811 000 667.