Essonne : une mère parcourt 600 km et abandonne son fils sur l'autoroute

  • A
  • A
Essonne : une mère parcourt 600 km et abandonne son fils sur l'autoroute
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Sur un coup de folie, une mère de famille a pris la route avec son fils de l'Essonne jusqu'aux Landes, avant d'abandonner l'enfant sur le bas-côté.

Terrible frayeur pour ce père de famille de Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne. Jeudi, ne voyant pas rentrer sa femme et son fils et ne parvenant pas à les contacter, il se rend au commissariat pour donner l'alerte. La disparition de la mère et de l'enfant est aussitôt qualifiée d'"inquiétante" par les policiers, rapporte Le Parisien samedi.

A 600 km de son domicile. Les enquêteurs parviennent à géolocaliser la mère grâce à son téléphone portable et déterminent sa destination : les Landes, chez son frère, à 600 km de son domicile de Boussy-Saint-Antoine. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une brigade de gendarmerie locale se rend au domicile de ce dernier et y découvre la fuyarde. Mais la mère de famille n'est pas accompagnée de son enfant. 

"Prostré derrière un rail de sécurité". Sur un "coup de folie", rapporte Le Parisien, la mère de famille raconte avoir abandonné son fils dans la région bordelaise, sur le bas-côté de l'autoroute. L'enfant y passera de longues heures avant d'être retrouvé dans la matinée "prostré derrière un rail de sécurité" mais sain et sauf.

La sûreté départementale de l'Essonne a été chargée de l'enquête.