En sortant de discothèque, ils chutent de 15 mètres dans une carrière

  • A
  • A
En sortant de discothèque, ils chutent de 15 mètres dans une carrière
@ Photo d'illustration : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Quatre jeunes hommes avaient décidé d'emprunter un raccourci risqué pour rentrer chez eux après une soirée en discothèque, ce week-end dans le Finistère. 

Ils voulaient manifestement gagner du temps, mais leur fin de soirée a viré au drame. Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre amis, âgés de 18 à 20 ans, viennent de quitter une discothèque de Guipavas, dans le Finistère. Ils décident alors d'emprunter un raccourci qui longe une carrière pour rentrer dormir chez l'un d'eux, rapporte Le Télégramme.

Deux amis grièvement blessés. Soudain, deux d'entre eux trébuchent et chutent d'une quinzaine de mètres dans la carrière. Un troisième tente alors de leur venir en aide mais se retrouve coincé à son tour. Le dernier ami appelle alors les secours, qui - au vu de la difficulté d'accès du terrain - seront contraints d'hélitreuiller l'une des victimes. Parmi les quatre jeunes hommes, deux sont grièvement blessés et toujours hospitalisés. Selon la gendarmerie, la sécurisation du site n'était pas défaillante et les quatre amis ont "inévitablement vu des panneaux interdisant l'accès", indique-t-elle au Télégramme