Drame de la route en Moselle : une mère et ses trois enfants tués, le père grièvement blessé

La famille rentrait d'un mariage lorsque le père a perdu le contrôle de son véhicule, avant qu'une autre voiture vienne les percuter. Image d'illustration.
La famille rentrait d'un mariage lorsque le père a perdu le contrôle de son véhicule, avant qu'une autre voiture vienne les percuter. Image d'illustration. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le conducteur de la voiture qui les a percutés, âgé de 73 ans, a, lui, été plus légèrement blessé. 

Une famille de cinq personnes a été durement touchée dimanche soir en Moselle dans un accident de la route : la mère et les trois enfants sont morts, tandis que le père a été hospitalisé dans un état grave, a-t-on appris lundi auprès des pompiers et de la gendarmerie.

La famille rentrait d'un mariage. Le drame est survenu vers 22h, sur une route départementale entre Philippsbourg et Éguelshardt, à la lisière de l'Alsace et de la Lorraine. La famille, qui rentrait d'un mariage, se rendait chez elle à Bitche, à une dizaine de kilomètres de là.

Percuté par une autre voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de 38 ans a perdu le contrôle de son véhicule, et celui-ci s'est placé en travers de la route. Il a alors été percuté par une autre voiture qui arrivait en sens inverse.

L'autre conducteur légèrement blessé. La mère de 34 ans et les trois enfants de 5, 11 et 15 ans sont morts sur le coup. Le père, grièvement blessé, a été évacué en "urgence absolue", selon les pompiers. Quant au conducteur de l'autre véhicule, un homme de 73 ans qui rentrait chez lui à Strasbourg et était seul au volant, il a été plus légèrement blessé.